Championnats européens : Sadio Mané porte les Reds, Salif Sané blessé

0

Fortune diverse pour les « Lions » évoluant en Europe. Buteur et passeur décisif, Sadio Mané a été le grand artisan de la victoire de Liverpool à Aston Villa (1-2). En France, Habibou Diallo a marqué son huitième but de la saison avec le FC Metz. La mauvaise nouvelle est venue d’Allemagne, avec la blessure de Salif Sané.

ANGLETERRE: MANÉ SAUVE LES REDS

Liverpool a puisé samedi dans se dernières ressources pour venir à bout d’Aston Villa. Mené durant une bonne partie de la rencontre, le club de la Mersey a renversé la tendance dans les derniers moments du match. Sur une passe décisive de Sadio Mané, le latéral écossais AndyRo- Bertson permet aux Reds d’égaliser (1-1, 78). Alors que les Villans s’attendaient au moins à un partage de points, Sadio Mané, encore lui, sort de nulle part pour faire trembler les filets. Sur un service d’Oxlade-Chamberlain, l’international sénégalais place une tête qui ne laisse aucune chance au portier des locaux (1- 2, 93′). Liverpool s’impose et garde ses six points d’avance sur Manchester City, vainqueur de Southampton (2-1). Au plan comptable, Sadio Mané compte désormais six buts après 12 journées.

KOUYATÉ RETOMBE, WATFROD DE SARR N’Y ARRIVE PAS

Privé de son international sénégalais Ismaila Sarr (blessé), Watford a perdu (0-2) contre Chelsea. Les « Hornets » qui occupent la dernière place d championnat attendent toujours leur première victoire. Hier, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté a perdu contre Leicester. Le capitaine des «Lions» a disputé 74 minutes. En Championship (D2), Charlton a perdu devant son public contre Preston (0-1). Mouhamed Naby Sarr qui va découvrir la Tanière n’a joué que 45 minutes, récoltant même un carton jaune au passage. Bristol de Famara Diédhiou a fait match nul (2-2) contre Barnsley, alors que Stoke City de Pape Alioune Ndiaye jouera ce lundi contre West Bromwich (20h GMT).

FRANCE: HABIB DIALLO ENCORE BUTEUR

Habib Diallo est l’homme en forme du FC Metz en ce début de saison. Samedi, l’attaquant international sénégalais a marqué son huitième but de la saison. Capitaine du jour, il avait montré la voie à suivre en première période. Mais Montpellier finira par arracher le nul (2-2). L’ancien de Génération Foot (D1 Sénégal) améliore ses statistiques (8 buts) et n’est qu’à une unité du Monégasque Wissam Ben Yedder, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 buts. Dans les autres rencontres, Angers a grimpé à la deuxième place, après sa victoire sur Strasbourg (1-0). Sada Thioub a disputé les 30 dernières minutes de la rencontre. Sans Racine Coly (Suspendu), Nice a dominé Reims (2-0). Le match qui devait opposer Nîmes de Sidy Sarr à Rennes de Mbaye Niang et Edouard Mendy a été reporté. En début de week-end, Dijon avait battu le PSG (2-1). Alfred Gomis avait réalisé une prestation de haute facture, compliquant ainsi le retour de Gana Guéye à la compétition. En clôture de la 13ème journée de Ligue 2, Saliou Ciss et Nancy iront défier ce lundi Le Havre.

TURQUIE: DIALLO SUR LE BANC, GASSAMA VICTORIEUX

Dans le championnat turc, Goztepe a réalisé une belle opération en allant battre Trabzonspor (0-1). Le latéral international sénégalais Lamine Gassama a disputé l’intégralité de la rencontre. Son coéquipier du Genclerbirligi n’a pas eu la même chance. C’est du banc de touche que le portier Abdoulaye Diallo a assisté au match nul de son équipe contre Konyaspor (1-1). De son côté, Kasimpasa a fait match nul (2-2) Yeni Malatyaspor. Retenu par Aliou Cissé pour les deux prochains matchs des «Lions», Mame Baba Thiam n’a pas participé au match.

ITALIE: KOULIBALY ENCORE VICTIME DE CRIS RACISTES

Accroché par Atalanta (2-2) lors de la précédente journée, Naples s’est incliné samedi contre la Roma (2-1). Une défaite qui relègue l’équipe de Carlo Ancelotti à la (7ème) place. Mais la rencontre a surtout été marqué par des chants a caractère racistes contre Kalidou Koulibaly. Face aux agissements d’une partie des supporters, l’arbitre a été obligé d’interrompre le match durant quelques minutes. C’est la troisième fois que l’international sénégalais est victime de ces genres d’actes en Italie. En Espagne, Levante a crée la surprise de la journée en dominant le FC Barcelone (3-1). Comme lors des précédentes journées, Moussa Wagué n’a pas participé à la rencontre. Le jeune international sénégalais qui n’entre pratiquement pas dans les plans du coach Ernesto Valverde devrait avoir des soucis.

SALIF SANÉ BLESSÉ AVEC SCHALKE

Schalke a réalisé une bonne opération en allant battre hier Augsbourg (2-3). Mais l’équipe de Gelsenkirchen a perdu son défenseur Salif Sané, seulement neuf minutes après le débute de la rencontre.Touché, l’international sénégalais a quitté la pelouse en grimaçant. L’équipe médicale du club n’a pas encore communiqué sur la nature de sa blessure.
Après Ismaila Sarr, voilà quelqu’un qui devrait rejoindre la Tanière, diminué. Dans la Jupiler Ligue, Club Bruges a conforté son fauteuil de leader suite à son succès contre Courtrai (3-0), Krépin Diatta n’a aps participé au festival offensif de son équipe. Au Portugal, le FC Porto a battu Aves. Mamadou Loum Ndiaye a débuté sur le banc.

Toutinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here