La coupe du maire de Kolda édition 2019 va finalement avoir lieu. C’est le Président de la commission Sport Jeunesse et Loisirs qui donne l’information. Selon El Hadji Arona Tos Diédhiou, le premier magistrat de la ville est en train de prendre les dispositions pour que l’édition de cette année puisse être organisée dans les prochains jours. Dans ce sillage, « une lettre d’information est envoyée aux ASC affiliées aux deux entités. Le Maire va prendre bientôt un arrêté pour désigner le coordonnateur de la commission chargée d’organiser la compétition », a informé M Diédhiou.
Il poursuit que l’inspection des sports, le forum civil, le CEDEPS, le médiateur et des personnes ressources de la ville vont être mis à contribution dans la gestion cette activité sportive. Une réunion de dernier réglage est prévue le 6 novembre prochain. Réunion au cours de laquelle la date de démarrage sera fixée, a fait savoir le patron de la commission sportive de la mairie.
Arona Tos Diédhiou de poursuivre que son patron compte rehausser cette année l’enveloppe destinée aux récompenses. Celles-ci passent à un million de francs pour le vainqueur et 700 mille francs pour le vaincu. Mêmes les équipes demi- finalistes percevront une somme, a-t-il laissé entendre.
A signaler que bon nombre de fouladounabé se félicitent déjà de cette décision du maire. A les en croire, cette édition 2019 de la coupe du maire pourrait servir de déclic pour réconcilier cette jeunesse koldoise qui organise les navétanes cette année dans la division.
ismaila.mansaly@koldanews.com
Arona Tos diedhiou pdt de la colsoprtive jeunese et loisirs de lamunicipalité de Kolda.
Plusieurs avec les acteurs du foot. Mettre en place lescommissions . pour ne pas dasn cette division. Nous tenons à organiser la coupedu maire.un arr^té va être bientôt pis pour désigner lecoordonnateur pour diriger la commisiiosn quiva organiser lacoupedu maire de cette activité sportive. Associer le forum civil, l’inspection de la jeunesse, le cedpeps, lr mediateur et d’autres personnes quipeuvent aider dans la gestion. Le présidents de clubs sont infirmer parlettre circulaire. Dns tous escas Bibi ne veut pas sautrer une abbée sans organjser sa coupe. Il oense cette éditin peut être un déclic poiur reunifier les deus enttés. Carte d’indentite et ou licence pour controureber les problèmesde fichiers .Ver s 6 nov vreunion derniers réglages.
Cette année refaiisuer l’enveloppe 1 M pour levainquer , 7ààmillepour le vaincu .Mêmesles demi finalistes seront récompensés. C’est un cagnotte qui est lè il faut la donner à la jeunesse quiena vraiem besoin ;