vendredi, avril 26, 2024

PROGRAMME « DREAM SENEGAL » :Ziko en campagne pour la promotion de la réussite des jeunes

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Ziko va vers une intensification de ses activités menées dans le cadre de l’édition 2019 de son programme « Dream Sénégal ». Concerts, caravanes de sensibilisation, cérémonies de dédicace d’un nouveau single dédié à la réussite au Sénégal, investissements humains et activités d’embellissement de la ville de Kolda entre autres vont rythmer la période qui nous sépare de la fin de l’année 2019. C’est du moins ce qui ressort de la réunion technique et de réglage tenu, ce samedi 26 octobre,  par l’artiste et les membres du comité d’organisation de cette tournée qui va s’effectuer en Casamance, dans les grandes villes  nord du pays et la diaspora.

Lors du point de presse tenu au terme de cette rencontre technique, l’artiste Ziko n’a pas manqué d’insister qu’ « il est possible de réussir au Sénégal ». Une façon d’inviter,  pour  la énième fois, les jeunes candidats à l’émigration clandestine  à renoncer à leurs projets pour croire en la possibilité de réaliser leur rêve de réussir  dans leurs terroirs. Et le musiciens de préciser que le reste du programme « Dream Sénégal » sera un moment intense de sensibilisation tous azimuts en faveur de l’emploi. Il va être couplé aux activités de propreté, d’embellissement, de protection et de préservation de l’environnement  qui s’inscrivent dans le cadre de l’initiative  « Kolda Belle Ville ! ».

Revenant sur l’épineuse question de l’emploi des jeunes, l’artiste soutient que la sensibilisation, à elle seule, ne suffit pas. « Il faut proposer des projets aux jeunes. Pour le cas spécifique de Kolda, il nous faut de grandes entreprises pour trouver des emplois en grand nombre à la jeunesse. Et la disponibilité du lait, des produits forestiers, des terres entre autre offre des possibilités de créer des entreprises dignes de ce nom ou d’entreprendre », a-t-il laissé entendre.

Dans ce contexte de quête de la promotion de l’emploi, Ziko promet de délocaliser à Kolda, en janvier 2020,  les bureaux de son programme « Dream Sénégal » pour pouvoir créer des emplois culturels au Fouladou. Dans la même veine, il invite les koldois notamment ceux de la diaspora à  investir dans l’entreprenariat  pour fixer les jeunes et contribuer au changement de leurs conditions de vie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous