vendredi, avril 19, 2024

Bureau Assemblée Nationale : Yaya Sow désapprouvé par ses pairs

Ne ratez pas!

Benno Bokk Yaakaar a désapprouvé son député, Yaya Sow, signe que la mouvance présidentielle ne parle pas le même langage s’agissant du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale.

Le député de Kougheul critique vertement la part belle faite aux transhumants dans le nouveau bureau. Cheikh Tidiane Gadio a été bombardé troisième vice-président et Abdoulaye Baldé élu président de la commission énergies et ressources minérales. Le secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakaar se réjouit de l’entrée de nouveaux membres et le déploiement d’anciens dans des commissions techniques. «Cette mesure, outre le fait qu’elle présente une plus grande diversité de la coalition, traduit, en pratique, l’option politique du Président Macky Sall, soucieux de la représentation des différentes composantes de Bby dans toutes les institutions de la République», affirment les leaders de la coalition. Ces derniers qui expriment leur adhésion totale à un tel renouvellement, estiment qu’il contribue au renforcement de l’unité de la coalition, socle politique et organisationnel qui est de toutes les victoires qui ont jalonné son parcours remarquable depuis 2012.

En conséquence, ils appellent Yaya Sow et tous les militants à consolider l’esprit Benno, pour contribuer plus efficacement à la mise en œuvre, par le gouvernement, des politiques initiées par le Président Macky Sall. «C’est, du reste, une telle option pour l’unité portée par le président de la République, à travers ses multiples appels au dialogue, qui tient à rassembler et à mobiliser le plus largement les forces vives de la nation pour la construction d’un Sénégal pour tous», disent-ils. Au surplus, poursuivent-ils, «dans un contexte où le volet politique du dialogue national suit son cours et que l’apaisement politique se fait jour avec les retrouvailles de l’ancien président Abdoulaye Wade et le chef de l’Etat, Macky Sall, et la libération de Khalifa Sall, suite à la grâce présidentielle, il est impératif de faire preuve d’ouverture et de se donner une seule ambition: la défense de l’intérêt supérieur du peuple sénégalais».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous