jeudi, avril 25, 2024

Classement FIFA du mois d’octobre 2019 : Le Sénégal, toujours leader en Afrique, 20ème mondial

Ne ratez pas!

L’équipe nationale du Sénégal continue de survoler le toit de l’Afrique. En effet, le classement Fifa, publié, jeudi 24 octobre 2019, conforte les protégés du coach Aliou Cissé à la première place. Ils occupent la 20e sur le plan mondial.

Les mois se suivent et se ressemblent pour les «Lions» du Sénégal qui continuent à occuper la première place africaine du classement Fifa. Une performance qu’ils maintiennent depuis un peu plus de deux ans maintenant. En effet, la Fifa a publié, hier, son classement de ce mois octobre, où les «Lions» du Sénégal demeurent toujours les leaders du continent noir. Autrement dit, la bande à Sadio Mané mène toujours la danse en restant 20e au niveau mondial.

Leur prestation du 10 octobre dernier contre le Brésil (3e mondial) qu’ils ont tenu en échec (1-1), à Singapour, y a sans doute beaucoup joué. Les protégés du coach, Aliou Cissé, avaient réussi à accrocher la Seleçao avec sa pléiade de stars comme Neymar, Coutinho, Firmino, Thiago Sylva… Le Sénégal a failli même remporter la partie, si le tir de Sadio Mané n’avait pas heurté le poteau d’Ederson dans les cinq dernières minutes du match.

Les observateurs qui redoutaient l’Algérie qui a gagné beaucoup de points après non seulement sa victoire en finale de la Can mais aussi sa récente victoire contre la Colombie (3-0), peuvent soupirer. Les Fennecs, champions d’Afrique restent à la 4e place au niveau continental. En Afrique, les Lions sont toujours suivis par les «Aigles de Carthage» de la Tunisie 29e et le Nigeria qui perd une place pour passer 35e au rang mondial.

Par contre, le Maroc du coach Vahid Halilhodzic, avec ses résultats décevants, pointe à la 5e place africaine. Les «Lions de l’Atlas» perdent aussi trois places au niveau mondial, pour se retrouver à la 42e place. Même sanction pour la Guinée de Didier Six, battue ce mois-ci par les Comores (0-1) et le Chili (2-3). Elle chute de quatre places en rétrogradant au 78e rang mondial.

Pour ce nouveau classement mensuel de l’instance continentale, il faut noter les progrès des «Aigles» du Mali. En effet, l’équipe du Coach Mohamed Magassouba a gagné deux places pour occuper le 59e rang. Les équipes comme l’Egypte, le Ghana et le Cameroun occupent, respectivement, la 49e  51e et 52e place au niveau mondial.

Pour ce qui est du classement mondial, les trois premiers n’ont pas changé depuis septembre 2018. Les «Diables rouges» de la Belgique qui sont déjà qualifiés pour l’Euro 2020, après avoir cartonné dans les éliminatoires, occupent toujours la première place du classement Fifa. La France (deuxième) et le Brésil (troisième) complètent le podium. Ce trio demeure inchangé depuis cinq mois. L’Angleterre qui fait un parcours sans faute dans les éliminatoires, est à la quatrième place mondiale devant l’Uruguay et le Portugal. La Colombie chute d’une place pour passer 10e suite notamment à sa déroute contre l’Algérie (0-3).

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous