jeudi, mars 28, 2024

Fraude dans les Navétanes : l’ODCAV et l’ODGAM de Kolda sont-ils devenus des vases communicants ?

Ne ratez pas!

Le championnat populaire de football qui se déroule cette année dans la division commence à enregistrer des cas de fraude. En effet, il a été signalé,  à ce stade de la compétition, que des joueurs des équipes éliminées appartenant  aux deux structures en place accepteraient  de changer de camp pour aller renforcer des ASC  de l’autre  entité et dans les deux  sens.  

Cette forme de fraude entre les deux entités constatée dans l’espace communal de kolda vient ainsi faire sauter les cloisons qui permettaient à l’ODGAM et l’ODCAV d’organiser leurs activités séparément. Ce qui  a mis les responsables de l’ODGAM dans tous leurs états au point que des dispositions sont vite prises pour freiner cette pratique aux antipodes de l’éthique et de la morale.

« C’est avéré. Le constat est fait », a fait savoir Yaya Faty de la zone R1 de l’ODGAM. C’est pourquoi, poursuit le président de la CQRP départementale de l’ODGAM, « nous avons pris les mesures idoines pour barrer la route à ces fraudeurs ».  A en croire M Faty, « une commission de certification composée d’une dizaine de membres est mise  en place par les trois zones de la commune ». Et en cas de fraude avérée, « l’ASC fautive perd le match », a-t-il laissé entendre.

Au même moment, du côté de l’ODCAV, les acteurs sont en mode vigilance pour sévir éventuellement, selon Boubacar N.Badji, président de la CQRP  de la Zone 3 de l’ODCAV de Kolda .

« Aucun joueur ne pourra échapper, nous allons doubler  de vigilance pour  barrer la route à tous ceux qui seraient tentés de frauder», a-t-il martelé.  

Avant de rappeler avec insistance qu’ « aucun joueur ne peut appartenir en même temps à l’ODCAV et à l’ODGAM , ni à deux ASC à la fois ».

Pour lui, « L’identification est là comme moyen de preuve ». Et puis,  « Il faut qu’on se respecte et qu’on respecte le public qui vient suivre nos matchs », a-t-il ajouté

Il conclut que les joueurs qui acceptent de jouer dans ces conditions prennent beaucoup de risques étant donné qu’en cas de blessure la prise en charge médicale pourrait être compliquée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation des Jeux

Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider...

Notre sélection pour vous