MERCY SHIPS : Kolda présélectionne ses malades à partir du 11 novembre.

0

Du 11 au 13 novembre prochain.  C’est la période choisie pour procéder à la présélection des malades devant être soignés par le Navire Hôpital Mercy Ships qui séjourne à Dakar depuis le mois d’aout dernier.

La Région Médicale vient de tenir, ce mercredi 9 octobre,  une rencontre avec la presse locale dans le but de mettre à contribution ces communicateurs locaux  dans la campagne de sensibilisation  en cours.

Cette présélection va avoir lieu simultanément dans les centres de santé de Kolda, Vélingara, Médina Gounas et Médina Yoro Foula aux dates indiquées ci-dessus, a informé le superviseur régional des soins de santé primaires à l’occasion de ce  face à face avec la presse.

Mamadou Lamine Gueye de préciser dans la foulée que cette présélection fait suite à la campagne d’identification et de recensement des patients que les infirmiers chefs de poste  de la région sont en train d’effectuer sur le terrain .

Après cette présélection,  des spécialistes viendront dans la région de Kolda à la date du 25 novembre précisément,  pour procéder à l’enregistrement en ligne des patients. Ces derniers seront convoyés par la suite à Dakar pour être pris en charge gratuitement par le personnel de Mercy Ships, a poursuivi M Guèye.

Pour rappel  « la fistule obstétricale, les jambes arquées, les jambes en x, la  contracture due à des brûlures, post noma, tumeur faciale ainsi que les cas de  lipome, fente labiale et fente palatine, tumeurs, hernie » entre autres, sont les pathologies ciblées par cette action humanitaire de l’équipe de Mercy Ships.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here