vendredi, avril 26, 2024

Le Sénégalais Sidy Seck poignardé à mort en France

Ne ratez pas!

La liste des Sénégalais assassinés à l’étranger ne cesse de s’allonger. La dernière victime est Sidy Seck , âgé de 33 ans. Il a été mortellement poignardé par un alcoolique. Les faits se sont déroulés à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le 5 octobre vers 22 heures, dans la cage d’escalier au deuxième étage d’un immeuble situé au 5, rue Lamartine. Seck a été poignardée à trois reprises, notamment au niveau de la carotide et de clavicule, par un individu qui a ensuite pris la fuite, rapportent plusieurs médias locaux.

Selon Le parisien.fr, un suspect a été interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC). Il s’agit d’un homme, âgé de 38 ans, qui s’était caché derrière une voiture, les mains ensanglantées. « Fortement alcoolisé » selon le parquet, le suspect a été placé en garde à vue, mais il n’a pas encore pu être entendu.

Une femme, qui se trouvait à proximité de la scène de crime, a également été placée en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire, ajoute Leparisien.

Originaire de l’unité 19 des Parcelles Assainies à Dakar, Sidy Seck était établi en France depuis plusieurs années. Dans une note parvenue à la presse, la sœur de la victime, Soukèye Seck Mbengue, lance un appel solennel aux autorités sénégalaises, aux bonnes volontés et à tous ceux qui peuvent aider pour le rapatriement du corps dans les meilleurs délais…

« Sidy ne méritait pas de mourir ainsi, mais c’est arrivé. On n’y peut rien. Il mérite, cependant dignement d’être enterré auprès de sa famille », confie Soukèye Seck Mbengue.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« L’objectif pour l’Ukraine n’est pas de gagner la guerre »: quatre questions au spécialiste Alain De Neve

Ce qui devait être une guerre "éclair" entre l'Ukraine et la Russie dure depuis plus de deux ans. Quel peut-être...

Notre sélection pour vous