samedi, juillet 13, 2024

Ce qui opposait Moustapha Diakhaté à Macky Sall

Ne ratez pas!

Une bombe est désamorcée par la première dame. En effet, le président Sall et son ministre-conseiller se sont serrés la main ce jeudi 4 octobre 2019 lors de l’inauguration de la nouvelle école Franco-arabe « Rama ». Selon L’AS,  cette réconciliation est à mettre à l’actif de Marième Faye Sall dont la Fondation « Servir le Sénégal » aurait construit l’établissement.

Et le canard d’expliquer qu’à la fin de l’inauguration, au moment où le cortège présidentiel s’apprêtait à partir, Marième Faye Sall est allée chercher Moustapha Diakhaté dans la salle où se tenait le cocktail pour venir saluer son mari.

Cette information qui n’est pas démentie par les concernés suffit à expliquer la posture de Moustapha Diakhaté, un des plus actifs détracteurs du régime sur Facebook. L’ancien président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar ne rate pas une occasion pour tirer sur le régime ou ramer à contrecourant de ses propositions. « L’allocation forfaitaire mensuelle de charges de téléphone mobile est une fausse bonne réduction de la facture téléphonique de l’Etat », réagissait-il dernièrement après la décision de Macky Sall de couper les appels téléphoniques de l’administration.  A ses camarades de l’APR qui lui ont reproché ses sorties incendiaires, Moustapha Diakhaté a rétorqué : « je leur rappelle que ce sont eux qui ont changé pas moi ».

Donc Moustapha Diakhaté n’a pas changé, il était juste en froid avec Macky Sall. Seulement, le ministre-conseiller doit expliquer aux Sénégalais comment il a pu conseiller le président de la République sans lui parler.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Un homme interpellé après la découverte de restes humains dans des valises sur le pont de Bristol

Un homme qui était recherché après la découverte de restes humains dans deux valises laissées sur un pont à...

Notre sélection pour vous