jeudi, août 5, 2021

L’IA de Fatick victime d’un manque d’enseignants dans des matières « fondamentales »

Ne ratez pas!

L’année scolaire 2019-2020 commence sous de mauvais auspices. Et l’inspection d’académie (IA) de Fatick n’est pas épargnée. La structure traine un déficit de professeurs dans les matières dites fondamentales comme la philosophie et l’éducation physique et sportive (EPS).

« Nous avons un déficit de quatre professeurs et quatorze professeurs pour l’éducation physique et sportive (EPS) pour 30 lycées à l’échelle de l’académie », a indiqué l’inspecteur d’académie Mamadou Niang.

« Cela peut paraître minime mais c’est énorme », a-t-il ajouté, précisant que ce déficit en professeurs concerne en particulier ces deux disciplines dites fondamentales, à savoir la philosophie et l’éducation physique et sportive.

Dans les autres disciplines, il n’y a pas de difficultés majeures, a souligné l’IA. « Nous demandons à ce qu’on pourvoie tous les lycées de l’académie de Fatick en personnel enseignant à suffisance », a-t-il lancé à l’endroit des autorités centrales.

« Mais en attendant de combler ce déficit, nous allons user du redéploiement de personnel, c’est une disposition réglementaire que nous pouvons utiliser, faire jouer les compléments horaires et les heures supplémentaires », a expliqué l’inspecteur d’académie.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Incendie en Californie: 2.000 nouvelles évacuations, une petite ville ravagée

Un gigantesque incendie a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi une localité du nord de la Californie,...

Notre sélection pour vous