vendredi, mars 29, 2024

DER A KOLDA : Des acteurs locaux se plaignent de la modicité des montants octroyés

Ne ratez pas!

Au total 947 millions sont distribués à Kolda par la DER  pendant cette première phase. Même si le dynamisme économique de la région a été salué lors du CRD bilan tenu ce 2 septembre, certains acteurs se sont plaints de la faiblesse des enveloppes octroyées.

Pour le maire de Dabo, « des prêts de 100 000 F à 200 000F ne peuvent rien régler ». Ainsi, a-t-il invité la DER à corriger lors de la prochaine phase en acceptant de financer à la hauteur des montants demandés. « Si le projet est bien fait et bancable, il faut le financer. Mais vouloir donner à quelqu’un 100 000 F pendant qu’il s’attendait à 2 millions, c’est vraiment lui créer des problèmes », a regretté  le premier magistrat de Dabo.

La DER a aussi souffert du déficit de communication. Ce manquement n’a pas permis à certaines  structures de femmes comme la section régionale de la Fédération des Associations Féminines du Sénégal (FAFS) de donner la bonne information à temps à ses membres,  a relevé la présidente Ndèye Gnagna Fall. A Médina Yoro Foula aussi  l’enveloppe octroyée à ce département n’a pas pu être totalement absorbée à cause de ce problème de communication, a relevé le Ministre Délégué.

Toutes choses qui font que le Gouverneur de région appellent à plus de collaboration entre autorités administratives et élus locaux pour mieux informer et servir les populations à la base.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous