L’inauguration de Massalikul Jinanan mise en exergue dans les journaux

Ne ratez pas!

Les différents quotidiens parus dans les kiosques ce vendredi 27 septembre 2019 ont réservé leur Une à l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaan (Les chemins du paradis).

L’As quotidien n’y va pas par quatre chemins en titrant : « Inauguration de Massalikul Jinaan, ce vendredi : Un jour historique ».

En écho, le Témoin y va également d’un tonitruant « Dieureuf Serigne Touba » du nom du fondateur de la confrérie mouride et dont les fidèles ont contribué financièrement pour l’érection de ce lieu de culte au cœur de Dakar d’un coût de plus de 20 milliards de francs CFA.

Le journal explique qu’après 7 ans de travaux et près de 25 milliards d’investissements, la mosquée sera ouverte à la prière, ce vendredi à 14 heures.

Selon le Témoin : «  Le khalife général des mourides présidera l’événement », et «  une rencontre historique  entre
Wade et Macky Sall » est dans l’air.

Le quotidien signale que «  des milliers de fidèles sont attendus à la grande prière du vendredi ».

Walf quotidien n’est pas moins enthousiasmé par l’inauguration de Massalikul Jinaan, ce vendredi.

Selon Walf c’est « le jour du Seigneur », expliquant que ce « bijou dédié à l’Islam soufi » est « bâti sur 6 hectares » et a « mobilisé 250 ouvriers ».

Pour L’Observateur avec l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaan, construite au cœur de Dakar « Bamba ouvre les itinéraires du Paradis ».

Le journal revient sur 6 pages sur les « secrets, symbole et mystique d’un édifice ».

Toutinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous