Caravane des jeunes champions en SRAJ : « le bilan est satisfaisant »

Les rideaux viennent de tomber sur la caravane des jeunes leaders champions en santé de la reproduction des adolescents et des jeunes organisée par les centres de conseils pour jeunes et adolescentes de Tambacounda,  Bakel, Kédougou, Vélingara, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor avec l’appui de l’UNFPA.  Cette 4e édition a été une réussite selon le coordonnateur général Mady Cissé qui tire « un bilan satisfaisant » de cette activité.

A l’en croire, les objectifs de départ étaient de «contribuer au relèvement du taux de prévalence contraceptive notamment dans les zones difficiles d’accès, de mettre en œuvre des activités permettant de faire la promotion de la santé sexuelle des jeunes et des adolescents . Mais aussi de lutter contre les violences basées sur le genre, les mariages d’enfants, les grossesses précoces » entre autres.

Globalement, « c’est des sentiments de satisfaction qui nous animent ». Car, poursuit-il, « les populations sont sorties en masse pour prendre part à nos activités ».

Ce que confirme Babacar Sy coordonateur du centre conseil pour ado et jeunes de kolda. Avant de renchérir que «  toutes les activités programmées ont été réalisées malgré la pluie ». De Mampatim à Coumbacara, les activités se sont déroulées normalement et les populations  ont répondu  aux attentes de la caravane », a-t-il précisé.

Selon M SY, à l’étape de Kolda, « près de 300 personnes ont été dépistées au vih, 64 ménages touchés par les visites à domicile qui ont permis de recueillir des informations sur 1 113 personnes. Sans oublier les   nombreuses consultations générales » entre autres.

Toutes choses qui font qu’il se dit « satisfait du déroulement des » en attendant l’évaluation générale de cette caravane  dont la clôture est prévue à Ziguinchor.

 

ismaila.mansaly@koldanews.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here