CRISE AU PDS : Kolda reste fidèle à Wade !

0

Les 15 communes du département de Kolda réaffirment leur ancrage au  Parti Démocratique Sénégalais. Les responsables communaux l’ont fait savoir à l’occasion d’une rencontre tenue ce samedi 14 septembre dans la capitale du Fouladou.

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour réitérer notre attachement et notre  fidélité  au camarade secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade », a déclaré Ndiogopu Dème, S G de la fédération départementale  PDS de Kolda à l’issue de la réunion.

Il en a profité pour appeler à la paix et à la cohésion dans les rangs du parti afin d’instaurer un climat de travail en direction des prochaines échéances. « Nous invitons tous ceux qui sont en marge du règlement et des statuts du parti à savoir raison garder et à  revenir à la maison afin de travailler ensemble pour préparer les locales et la reconquête du pouvoir en 2024 », a poursuivi le départemental des libéraux de Kolda.

M Dème de citer nommément  Oumar Sarr, Me Amadou Sall  et Babacar Gaye . Des « frères » qui, selon lui, ont beaucoup travaillé dans le sens d’ « améliorer les performances et les scores du PDS ». Ils les invitent à continuer leurs activités de terrain.

Quoiqu’on dise, poursuit le patron des libéraux du département de Kolda, « ces gens ont travaillé jusqu’à faire du PDS le parti le plus fort du Sénégal ». Mais en retour, « le parti a  participé aussi à leur essor politique. C’est du donnant-donnant », a-t-il l laissé entendre.

Avant de conclure que « le PDS qui est un grand parti,  peut connaitre un moment de crise, c’est normal  dans la vie de parti de regroupe des masses». Mais,  « il nous faut  savoir faire preuve de dépassement pour continuer à travailler ensemble afin que notre formation politique  puisse revenir le plus rapidement au pouvoir ».

ismaila.Mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here