jeudi, avril 18, 2024

Orientation de tous les bacheliers au public : les étudiants de Saré Bidji satisfaits de la mesure

Ne ratez pas!

L’engagement pris par le Ministre de l’Enseignement supérieur d’orienter cette année tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques rencontrent l’adhésion de l’Amicale des Elèves et Etudiants Ressortissant de la commune de Saré Bidji. Son président a exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport à cette décision  à l’occasion de la journée culturelle organisée   dans le village de Sinthiang Kandjo, dans le département de Kolda,  le weekend  dernier.

« C’est une bonne chose », se félicite Abdourahmane Baldé.  Car, poursuit-il, « les étudiants orientés au  privé rencontrent souvent des difficultés. Ils sont pratiquement bloqués au niveau de la  licence ». Avec cette mesure, explique-t-il, « ils peuvent désormais poursuivre jusqu’au niveau master voire doctorat comme les autres »

Interpellé au sujet de la promiscuité et du  surpeuplement  qui étaient les principales causes de l’orientation vers le privé, le Président Baldé soutient que cela ne doit pas justifier que des étudiants soient condamnés à s’arrêter en année de licence.

Selon lui, il faut donner les mêmes chances à tous afin que tous ceux qui ont les moyens intellectuels de poursuivre puissent  librement le faire.

Mieux, l’Etat est en train de faire de son possible  pour améliorer les conditions d’accueil au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop  où de nouveaux pavillons sont actuellement en construction, a fait savoir Abdourahmane Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous