« Ceux qui gèrent le football sénégalais sont des amateurs tous issus du ‘navétane’ », dénonce Amdy Faye

0

Amdy Moustapha Faye n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’est agit pour lui de se prononcer sur la gestion du football Sénégalais. L’ancien international jette un énorme pavé dans la marre des responsables du football. il trouve qu’en plus d’être limités, ils veulent s’accaparer de la gestion de la discipline.  « Je ne crois pas que je pourrai évoluer avec les gens de la Fédération. C’est pour leur faciliter la tâche. Les démarches qu’ils font ne m’intéressent pas. Ce que je veux, c’est que le football sénégalais puisse avancer. Ils vont quitter, je leur ai toujours dit cela. S’ils croient qu’ils peuvent accaparer le football de notre pays, ils se trompent », soutient l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.

Pour Amdy Faye, ce sont des amateurs qui gèrent le football au détriment des professionnels qui ont défendu les couleurs du Sénégal. «  S’ils veulent évoluer sans les footballeurs, les choses ne vont pas marcher. J’ai vu ces temps-ci qu’ils ont intégré El Hadj Diouf, mais je le dis le football sénégalais n’appartient ni à Aliou Cissé ni à El Hadj Diouf, ni Augustin Senghor. Il faut qu’ils appellent tous les acteurs du football et les anciens pour discuter. Je dis juste la vérité. Ceux qui nous dirigent sont des politiciens. Ils font de la politique et ils gèrent en même temps le football. Ils sont tous issus du « navétane », même le ministre. Et ils veulent guider des gens qui ont fait 20 ans de carrière professionnelle, comment on va avancer », martèle l’ancien milieu du Sénégal.

Prenant l’exemple du Mali, Amdy Moustapha Faye étale ses attentes. « Regarde ce que le Mali a fait. Kanouté, Seydou Keita, etc., on leur demande ce qu’ils veulent faire ou s’ils ne veulent pas venir donner un coup de main. Moi je n’attends pas de l’argent pour venir en équipe nationale, ce qui m’intéresse, c’est le progrès du football sénégalais… ».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here