ELECTIONS LOCALES :le CRJ de Kolda plaide pour la parité intégrale.

Ne ratez pas!

 « La parité intégrale hommes, femmes, jeune s». C’est  de cette façon que les jeunes de Kolda veulent que les listes des prochaines élections locales soient confectionnées. Ils ont fait part de ce combat politique lors d’un atelier de réflexion, tenu le weekend dernier,   sur le processus de planification territoriale. Un atelier organisé  avec l’appui de la coopération allemande à travers le projet Réussir au Sénégal,  en collaboration avec l’agence régionale de développement.

« Nous les jeunes, nous comptons nous battre pour qu’on puisse avoir la parité intégrale », a lancé à cette occasion, le Président du conseil Régional des jeunes de Kolda. Cette parité, selon Papis Baldé, « ce n’est pas entre homme et femme seulement ». Mais, «  la parité hommes, femmes et jeunes ».  

A  en croire le Président Baldé, « dans toutes les listes que la jeunesse va  participer nous allons imposer qu’après l’inscription d’un homme  et d’une femme que la troisième personne qui suit soit un jeune ». En tout cas, « la jeunesse ne veut plus rester dans cette logique de ranger des chaises et d’applaudir aux meetings pour que les prises de décisions se fassent par la suite sans les jeunes », a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous