« Aar Li Nu Bokk » de Saint-Louis va intensifier la lutte

0

La plateforme Aar Li Nu Bokk va déterrer la hache de guerre à Saint-Louis. Pour espérer flétrir la position d’indifférence et de dilatoire du pouvoir en place, sur le dossier Petro-Tim mettant en cause Aliou Sall, rien ne sera de trop pour les plénipotentiaires de la plateforme.

Mettant à profit la conférence initiée par la section locale de la plateforme Aar Li Nu Bokk à Saint-Louis, sur le thème du pétrole et la pêche, certains ténors de cette plateforme n’ont pas manqué de marteler que le cap de la contestation sur les contrats pétroliers et gaziers va s’intensifier. Les activités de Aar Li Nu Bokk étaient au point mort ces dernières semaines, le temps de laisser s’écouler la Coupe d’Afrique des nations de football et la fête de la Tabaski. Mais Aar Li Nu Bokk va raviver la flamme de la contestation dans l’optique d’avoir gain de cause sur le mano à mano qui l’oppose au pouvoir public.

Et, c’est un combat acharné que comptent mener la plateforme nationale qu’est Aar Li Nu Bokk, promettent nos interlocuteurs. Aujourd’hui, les animateurs de la plateforme Aar Li Nu Bokk sont fondés à croire que le Sénégal est floué dans le processus d’octroi des avoirs pétroliers de notre pays à Petro-Tim. De l’avis de Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Dièye et leurs camarades de lutte pour une gestion à bon escient de notre patrimoine en hydrocarbures, le lien de confiance qui existe entre le peuple sénégalais et ses dirigeants est, dorénavant, rompu. Très remontés contre ceux qu’ils considèrent comme les fossoyeurs de nos ressources en hydrocarbures, ces opposants au régime du Président Macky Sall ont aussi plaidé la cause des populations de pêcheurs de Guet-Ndar et de la Langue de barbarie. A les en croire, leurs principales préoccupations qui tournent autour de la compensation et la sauvegarde des activités liées à la pêche doivent être étudiées avec le plus grand sérieux.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here