jeudi, avril 25, 2024

Bon de formation de 3 FPT : « une offre à ne pas rater… », selon Aliou Kandé

Ne ratez pas!

Le Fonds de Financement de la Formation et Technique (3FPT) est en train d’inscrire des jeunes de 16 à 25 ans en vue de leur financer une formation dans un domaine d’activité de leur choix.  Cette campagne d’inscription a démarré le 16 juillet dernier  et prendra  fin le  31 août sur toute l’étendue du territoire.

 A Kolda une caravane est en cours pour permettre aux jeunes de s’inscrire en masse, selon un des initiateurs Aliou Kandé, ancien président d’une association d’étudiants dénommée ASEPROK.

Invité à une radio de la place dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’information sur cette initiative de 3FPT en direction des jeunes, cet ancien président des étudiants de Kolda  devenu aviculteur  a expliqué que « c’est une opportunité à ne pas rater ». Une offre intéressante pour les jeunes chômeurs, dit-il.  Puisque « les personnes désirant faire une formation professionnelle et technique pourront bénéficier d’un bon pour une formation financée à hauteur de 90%. Cela s’adresse essentiellement aux jeunes qui n’ont pas de qualification professionnelle et qui sont activement à la recherche d’une formation qualifiante, ainsi qu’aux jeunes porteurs d’un projet orienté vers l’emploi ou l’auto-emploi qui sont à la recherche d’un financement », a-t-il ajouté.

Il conclut qu’une journée régionale d’inscription est prévue le 25 août prochain à la Maison du Citoyen du Forum Civil sis derrière le service de l’Elevage  au quartier Bouna de la Commune de Kolda. Une équipe sera sur place pour orienter les jeunes et les aider à s’inscrire sur la plateforme www.samabon3ft.com , a promis  M Kandé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la croissance du PIB ralentit plus qu’attendu au premier trimestre, à 1,6%

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a ralenti plus qu'attendu au premier trimestre 2024, à 1,6%...

Notre sélection pour vous