mercredi, avril 24, 2024

Marone Seydi invite Sénégal Dem Dik à réduire les tarifs pour la destination Kolda

Ne ratez pas!

Bacary Marone Seydi  président de l’Association Les Gardiens de la Cité trouve « exorbitant » le tarif de 14 000 F fixé par la direction de Sénégal  Dem Dik pour Dakar-Kolda.  Il a fait une déclaration de presse ce mercredi 14 août pour décrier la cherté du billet de transport sur ce trajet.

« Nous appelons Sénégal Dem Dik à réduire le prix du billet pour Kolda », a-t-il demandé avec insistance. Avant de préciser que « le Président de la République,  dans son ambition de vouloir régler les problèmes de transport des populations a affecté le réseau de Dem DIk en Casamance et ailleurs dans le pays pour mettre  fin au calvaire lié au voyage par les routes. Mais Kolda ne peut constituer une exception en payant  plus cher que les autres », a-t-il fait savoir.

Le patron de Les Gardiens de la Cité de qualifier dans la foulée les 14 000 F fixés pour Kolda de  « tarif exorbitant,  injustifié  et inconcevable surtout  après la construction du pont de la Sénégambie ». C’est pourquoi il invite la Direction de Dem Dik à revoir ses tarifs à la baisse.

M Seydi fixe un ultimatum jusqu’à la fin du mois d’août pour que Dem Dik s’exécute. Passé ce  délai, cette OSC  va s’arrogr le droit d’organiser dans Kolda une série de  manifestations publiques,  dans le respect des lois et règlements en vigueur pays, pour la satisfaction de cette revendication.

ismaila.masnaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous