TABASKI – Pr Moussa Baldé : « Nous allons tout faire pour que l’hôpital régional de Kolda soit mis à niveau ».

Kolda, à l’instar des autres régions du pays a célébré la fête de l’Aïd el Kébir ce lundi 12 août. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural était à la tête d’une forte délégation pour représenter l’Etat à la prière de la Grande Mosquée  

Au terme des deux rakkats, Pr Mousssa Baldé  s’est adressé à la presse pour  rassurer les  populations qu’il va porter le plaidoyer pour que la situation du centre hospitalier régional de Kolda soit améliorée. « Nous allons tout faire pour que  notre hôpital soit mis à niveau », a-t-il laissé entendre. Le MAER réagit ainsi à un plaidoyer fait par l’Imam Ratib dans son sermon  en faveur du relèvement du plateau technique et du renforcement de l’établissement de santé en personnel médical qualifié.

  Pour le guide religieux Thierno Alassane Tall, « l’hôpital régional  qui a une vocation sous régionale mérite d’être renforcé davantage en spécialités pour qu’il puisse répondre avec efficacité aux problèmes de santé des populations ».

Un message que le MAER promet de « porter à qui de droit ». Ceci en collaboration avec le Gouverneur de région et le maire. Non sans rappeler que    « de façon générale, il faut savoir qu’au Sénégal il y a une carte sanitaire, des efforts sont en train d’être faits partout  et que Kolda n’est pas oublié même si le plateau technique de notre hôpital n’est pas un des meilleurs ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.