vendredi, avril 26, 2024

Le marché Sandaga sera fermé samedi prochain

Ne ratez pas!

Aussitôt annoncé, aussitôt fermé. Voilà le sort réservé au marché Sandaga. il ne sera plus bientôt qu’un vieux souvenir car il sera complètement rasé. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui s’inscrit dans la dynamique de désengorger le centre-ville de Dakar.

« La date de fermeture du marché est programmée pour ce samedi. Tous les commerçants devront quitter. Ensuite, nous retiendrons une date, dans la semaine qui suit, pour démolir le marché, parce que c’est un projet de construction. Ce marché nous est cher, mas il nous faut le démolir pour le reconstruire et le moderniser », explique Abdou Karim Fofana dans les colonnes de L’Observateur.

Seulement, cette mesure d’Abdou Karim Fofana saluée par beaucoup,  n’en demeure pas moins précipitée. En effet, annoncé mercredi la fermeture le samedi d’un marché aussi important que Sandaga c’est plonger les commerçants dans le désarroi. Ces derniers auront-ils le temps de plier bagages, surtout en cette veille de fête de Tabaski?  Où est-ce qu’ils vont se mettre en attendant ? Des questions que le ministre Abdou Karim FOFANA semble avoir occultées mais qui risquent de susciter des agitations les jours à venir.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous