Ziko lance le concept « Kolda Belle ville »

0

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko prépare le lancement de son nouveau concept « Kolda Belle Ville ». Ceci pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie koldois.

En prélude à cet événement prévu le samedi 27 juillet dans la capitale du Fouladou, le comité d’organisation est en train de mettre les petits plats dans les grands pour que le succès soit au rendez-vous.

A l’occasion d’une rencontre dite de derniers réglages ce mardi 23 juillet, l’initiateur de « Kolda Belle Ville » a expliqué que ce concept se veut « un levier culturel d’un artiste qui vient apporter sa contribution dans l’amélioration du cadre de vie de sa ville ». Alsény Baldé en a profité pour dessiner les contours de sa ville de rêve.

 «Nous voulons  d’ici  5 à 10 ans  avoir une très belle ville de Kolda traversée par  un fleuve propre avec de l’eau en permanence. Des berges bien aménagées où cohabitent parcours sportifs, activités de pêche et de maraichage entre autres.  Un grand jardin en face de la mairie avec possibilité d’y organiser des  événements de grande  envergure »

A en croire Ziko, Il ne sert à rien de rester là à  critiquer  la réalité actuelle de la ville. « Chacun doit plutôt mettre la main à la pâte pour améliorer le  cadre de vie de notre maison commune qu’est la ville de Kolda  », a-t-il appelé.

Et pour bâtir « cette ville écologique et émergente », l’acteur culturel plaide pour une synergie des acteurs. C’est pourquoi, il invite «  les services techniques, les acteurs politiques de tous bords, les artistes, la diaspora, la société civile,  les associations de jeunes et de femmes » entre autres, à adhérer à cette initiative afin de  faire de kolda « une ville moderne où il fait bon vivre ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here