KOLDA – Bilan d’étape du projet de renforcement des OSC : 212 activités réalisées pour 8302 personnes touchées

Après six mois d’exécution de la phase II du projet de  « Renforcement de la participation des Organisations de la Société Civile pour une Meilleure Gestion des Politiques Publiques Locales » du Forum Civil  dans la commune de Kolda,  « 212 activités sont réalisées » pour « 8302 personnes bénéficiaires,  soit 3708 hommes et 4594 femmes ». C’est du moins ce qui ressort du rapport semestriel de ce projet qui contribue  à la consolidation de  la citoyenneté active dans les politiques publiques locales dans la commune de Kolda à travers le renforcement des institutions communautaires.

Ce document précise que « 10 formations, 5 conférences, 116 activités avec les clubs d’intégrité et de citoyenneté active, 19 autres  avec  les conseils de quartiers » sont organisées durant ce premier semestre de la mise  en œuvre de ce projet.  S’y ajoute l’installation de 15  points focaux médiateurs et 10 activités menées par les clubs de jeunes filles qui ont permis de préparer les bénéficiaires sur leurs responsabilités dans la gestion des affaires publiques.

A signaler également le travail mené dans la régularisation des actes d’état civil. Au total, 5321 cas irréguliers ont été détectés au cours de ce premier semestre, 319 sont déposés à la mairie de Kolda pour régularisation.

Toutefois, ce programme s’est heurté à quelques contraintes dans le cadre de sa mise en œuvre. Ces contraintes ont pour noms : « indisponibilité des autorités locales pendant la campagne électorale, instabilité des OSC, lenteurs dans l’officialisation des conseil de quartiers » entre autres.

Toutes choses qui font que les responsables de ce projet se fixe comme défis pour ce second semestre de « finaliser la situation du genre au niveau des institutions communautaires de base, renforcer l’animation des OSC, inciter d’avantage les jeunes de 15 à 35 ans à visiter le centre » entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here