Medias : AfricaNews cédé à 20 millions de dollars US au Groupe malgache Sipromad

Ne ratez pas!

C’est officiel. Africanews, chaîne de télévision panafricaine multilingue d’information internationale en continu, propriété d’Euronews NBC qui l’a créée en janvier 2016, vient d’être rachetée par le Groupe malgache Sipromad dont le PDG, Ylias Akbaraly, annonce l’officialisation de l’opération pour le 24 juillet 2019.

Pour la rondelette somme de 20 millions de dollars US, Africanews, basée au Congo Brazzaville qui réclame un potentiel audimat de 7,3 millions de foyers à travers 33 pays d’Afrique subsaharienne, devient ainsi véritablement africaine avec ce rachat qui était dans les tuyaux depuis de longs mois, apprend de sources autorisées Confidentiel Afrique.

Cette information relative à l’acquisition de la chaîne africaine d’information par le Businessman multicarte Ylias Akbaraly a été confirmée d’ailleurs par nos confrères de Tribune Afrique.

C’est la société Sipromad, qui, il faut le rappeler s’était offerte, il y a peu, Thomson Broadcast, spécialiste de la transmission de signaux audiovisuels terrestres, marque avec cette grosse opération de rachat son ancrage dans la télédiffusion et particulièrement sur le juteux marché de la télévision numérique terrestre (TNT).

Confidentiel Afrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

« Nous pouvons le refaire »: Joe Biden promet à nouveau d’interdire les fusils d’assaut

"Nous pouvons le refaire": Joe Biden a promis une nouvelle fois mercredi d'interdire les fusils d'assaut, dans un discours...

Notre sélection pour vous