Aucune date pour la sortie des premiers bénéficiaires de bourses de sécurité familiale

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye a déclaré, jeudi 11 juillet 2019 que la période à laquelle les premiers bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale vont sortir de ce programme du gouvernement n’est pas encore retenue.

« Nous n’avons pas encore retenu la période à laquelle les premiers bénéficiaires vont quitter. Mais naturellement il était prévu la durée de présence dans le programme était de 5ans », a-t-il fait savoir au terme d’un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à l’évaluation des programmes de développement exécutés dans la région de Kaffrine.

Il a rappelé que « les ménages entraient dans le programme suivant un principe de sélection indéfini en respectant certaines conditionnalités pour 5 ans au maximum. Le président de la République a prolongé cette durée. Et la première cohorte est à 7ans ».

« Il faudrait qu’il y ait une sortie. Et, ce sera des sorties qui seront accompagnées. Les programmes visaient à accompagner des ménages face à l’extrême pauvreté. Aujourd’hui, il y a des ménages qui sont sortis de ces situations et qui se sont signalés eux-mêmes », s’est-il réjoui.

« Cette sortie qui va venir sera accompagnée par des projets et des accompagnements divers afin de permettre à ces ménages d’être des acteurs économiques qui vont contribuer à la croissance de ce pays », a-t-il dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here