vendredi, mars 29, 2024

Aucune date pour la sortie des premiers bénéficiaires de bourses de sécurité familiale

Ne ratez pas!

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye a déclaré, jeudi 11 juillet 2019 que la période à laquelle les premiers bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale vont sortir de ce programme du gouvernement n’est pas encore retenue.

« Nous n’avons pas encore retenu la période à laquelle les premiers bénéficiaires vont quitter. Mais naturellement il était prévu la durée de présence dans le programme était de 5ans », a-t-il fait savoir au terme d’un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à l’évaluation des programmes de développement exécutés dans la région de Kaffrine.

Il a rappelé que « les ménages entraient dans le programme suivant un principe de sélection indéfini en respectant certaines conditionnalités pour 5 ans au maximum. Le président de la République a prolongé cette durée. Et la première cohorte est à 7ans ».

« Il faudrait qu’il y ait une sortie. Et, ce sera des sorties qui seront accompagnées. Les programmes visaient à accompagner des ménages face à l’extrême pauvreté. Aujourd’hui, il y a des ménages qui sont sortis de ces situations et qui se sont signalés eux-mêmes », s’est-il réjoui.

« Cette sortie qui va venir sera accompagnée par des projets et des accompagnements divers afin de permettre à ces ménages d’être des acteurs économiques qui vont contribuer à la croissance de ce pays », a-t-il dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous