CAMPAGNE RIZICOLE : la SODAGRI renforce les capacités de ses relais

Cinquante relais de l’antenne régionale de la  SODAGRI de Kolda  ont bénéficié d’une session de renforcement de capacités ce jeudi 11 juillet dans la capitale du Fouladou. L’activité a pour but de procéder à une mise à niveau de ces acteurs de terrains afin que les objectifs d’emblavure de la SODARI fixés cette année à 115 000 ha soient atteints

Ainsi, il est surtout question pour cette activité de  « rappeler à ces relais les missions de la SODAGRI, sa stratégie ». Mais aussi « revenir sur leurs responsabilités en tant qu’acteurs de terrains » pour les outiller notamment sur « comment informer et sensibiliser les producteurs sur les remboursements des semences, la gestion des moyens sur place entre autres, ceci pour optimiser les résultats au niveau des exploitations agricoles », a fait savoir Oumar Ly. Il est le conseiller technique du DG de la SODAGRI.

A ce jour, précise M Ly , « la mise en place des semences est déjà effective ».Aussi,  en plus des engins dont disposent déjà la SODAGRI, « nous avons hérité  un lot de tracteurs  des programmes de l’Etat du Sénégal que nous mettons à la disposition des producteurs pour faciliter les travaux de préparation du sol et élargir les emblavures »

En somme, « nous sommes en train de créer les conditions d’atteinte de nos objectifs » pour cette présente campagne, a rassuré le conseiller technique du DG Alpha Bocar Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here