BFEM 2019 : le RESACLAP Kolda organise une journée de révision en français

La RESACLAP a organisé une journée de révision, ce 11 juillet au CEM 1 de Kolda, à l’intention des candidats au BFEM 2019.

L’activité a permis de revoir avec les élèves  les différents exercices de français. L’innovation cette année, c’est que les initiateurs de cette journée de révision ont voulu être « très pratiques ». Ceci en administrant à l’entame des travaux « des épreuves de dissertations, de dictée et de texte suivi de question qui ont fait par la suite l’objet de correction et d’échanges avec les candidats ». Ainsi, ont-ils pu renforcer les candidats sur « l’analyse logique et grammaticale, les notions de synonymes, homonyme et contraire pour ce qui est de la compréhension du texte, les règles de grammaire pour réussir la dictée entre autres exercices qui reviennent souvent à l’examen du BFEM », a indiqué Moussa Mané, coordonateur départemental du RESACLAP de Kolda.

Les candidats bénéficiaires de cette activité pédagogique s’en félicitent.  Pour Nafissatou Diallo du CEM Kolda 1 ,  «  cette révision nous a permis de nous renforcer. Ce qui nous met véritablement en confiance pour affronter l’épreuve de français ». Son collègue Abdoul Aziz Ndiaye embouche la même trompette. Il a exprimé ses  « sentiments de satisfaction par rapport à cette initiative » du RESACLAP Kolda  qu’il remercie vivement pour les actions menées dans le cadre de la promotion de l’excellence au niveau système éducatif de la région.

Cette journée a été mise à profit pour prodiguer des conseils pratiques relatifs « au respect de l’heure, la gestion du temps, la présentation de la copie d’examen, la sérénité … »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here