mercredi, juillet 28, 2021

« Routes, eau, électricité, postes de santé… » : Une kyrielle de doléances posées à Mansour Faye à Kolda

Ne ratez pas!

Venu présenter les missions de son département  ministériel et recueillir les  préoccupations des koldois, le CRD présidé par le Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale s’est vite transformé en mur de lamentations. Les élus locaux de Kolda ont unanimement profité de cette tribune offerte par Mansour Faye pour égrener tout un de maux dont souffrent leurs mandants.

Parmi ces maux on peut noter : l’enclavement chronique de bon nombre collectivités territoriales notamment du département de Médina Yoro Foula, un besoin urgent d’eau potable, le manque du réseau téléphonique  dans certaines  zones, le déficit en infrastructures routières. A cela s’ajout le fait que l’électricité reste encore un luxe à certains  endroits de la région où des femmes sont encore au pilon…

Suffisant pour que Mansour Faye prenne séance tenante un engagement ferme pour faire « bénéficier le département de Médina Yoro Foula  d’un linéaire de goudron dans le cadre de PROMOVILLE ». Il a promis aussi de réaliser « le tronçon Vélingara-Kandia ». Sans oublier les engagements pris par le Ministre pour construire des infrastructures dans les zones frontalières de la région dans le cadre du PUMA.

Mansour Faye de rappeler  a cette occasion que Le PUDC , dans sa première phase, a concentré beaucoup d’investissement au niveau des régions sud et sud-est  pour réduire la distance d’investissement qui existait entre cette zone et les autres parties du Sénégal. C’est dire que « le Président de la République a fait énormément d’efforts et continue d’en faire pour que le développement puisse être une réalité au niveau cette partie du sud », a-t-il fait savoir. Avant de réitérer  la volonté et l’engagement du Gouvernement à promouvoir l’équité  sociale et territoriale dans le pays à travers la construction d’infrastructures sociales de base et la mise en œuvre de programmes sociaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

JOURNAL 20H DU MERCREDI 28 JUILLET 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous