Abdourahmane Baldé, Directeur Général de AB Partners, un cabinet de conseil, d’accompagnement, d’expertise et d’audit a distribué à des groupements et des établissements scolaires des enveloppes et du matériel informatique d’une valeur de près de 6 millions. Ce geste qu’il a fait ce samedi 7 juillet entre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise dénommée « les délices du Fouladou » qu’il a créée à Kolda.
« Depuis la création de cette boulangerie, pâtisserie, restaurant, fast-food, il y a six mois, nous avions pris l’engament de distribuer les bénéfices aux populations. C’est cet engagement que nous avons concrétisé aujourd’hui en remettant des équipements et des financements aux femmes et aux élèves », a indiqué M Baldé. Qui se félicite aussi d’avoir offert de l’emploi à « 40 fils de la région » qui travaillent dans son entreprise. A l’en croire, « Les Délices du Fouladou » contribue aussi à l’autonomisation des femmes en leur octroyant un appui financier.
Après ce geste de solidarité, Abdourahmane Baldé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte faire une action similaire dans les six prochains mois.
ismaila.mansaly@koldanews.com