AFFAIRE PETRO-TIM : les jeunes du Ministre Moussa Baldé « soutiennent » Aliou Sall.

0

En conférence de presse ce 30 juin dans la capitale du Fouladou, les jeunes du  Pr Moussa Baldé,  Ministre de l’Agriculture et l’Equipement Rural lavent à grande eau Aliou Sall cité dans le scandale supposé de   10 milliards qui défraie actuellement la chronique dans le pays.

Le porte parole de ces jeunes ne comprend pas « l’acharnement » dont Aliou Sall fait l’objet surtout en provenance des opposants.  Alors que le maire de Guédiawaye bénéficie jusqu’ici de la présomption d’innocence puisque  n’étant pas condamné par la justice.  

 « Nous avons remarqué depuis un lynchage médiatique,  un complot ourdi par des ennemis du Sénégal,  des ennemis de la République qui ont pensé que le meilleur service qu’ils pouvaient rendre à leur nation,  c’est de se liguer avec des forces obscurantistes et ténébreuses basées à l’extérieur  pour déstabiliser le Sénégal », a pesté  Abdoul Baldé face à la presse koldoise

Il poursuit qu’ « On a formulé des accusations non fondées et gravissimes à l’encontre d’un citoyen  dont le seul tort est d’être le frère du  Président de la République ».   Non sans assener ses quatre vérités à ceux qu’ils appellent les aux détracteurs du Président de la République.

A l’endroit de Clédor Sène,  il l’invite à respecter l’ordre de préséance dans les dossiers en éclairant « la lanterne des sénégalais sur l’assassinat de Me Babcar Seye et les conditions de son amnistie par le régime d’Abdoulaye Wade ».  Sur ce même registre, M Baldé interpelle Abdoul Mbaye  et attend de lui qu’il fasse la lumière aussi  sur « les sommes faramineuses du trésor tchadien qu’il a reçues de Hissène Habré ». Pour cette affaire précise «  les sénégalais et les victimes tchadiennes ont besoin de connaitre la vérité », a-t-il insisté.

Ce professeur de lettres et responsable politique de l’APR à Kolda de déclarer à qui veut l’entendre que « La famille politique de Moussa Baldé, Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, ses amis et ses collaborateurs se dresseront comme un seul homme pour faire face de façon vigoureuse et efficace à ces ennemis du Sénégal ».

Ce Sénégal, renchérit-il,  on l’a bâti depuis des siècles. Et « ce ne sont pas des énergumènes qui sont en perte de personnalité et de popularité qui pourront compromettre cet héritage historique », a martelé le porte parole des jeunes du MAER. Il conclut : « Moussa Baldé et la population du Fouladou manifestent leur  soutien  indéfectible à Monsieur Aliou Sall ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here