Programme AGRO-CULTURE de Ziko : Vers des rendez- vous mensuels

0

L’artiste musicien Alasény Baldé  en mode FAST TRACT pour vulgariser  son concept AGRO-CULTURE.

 Après le  forum avec les acteurs de l’agriculture tenu le weekend dernier, Ziko a décidé d’initier des événements mensuels à travers les trois départements de la  région. Cette série de rendez-vous de l’agriculture dont la clôture est prévue dans un village de la commune de Thiétty, arrondissement de Saré Bidji,  se veut  « un moment de sensibilisation en direction des populations  surtout les jeunes afin  de  faire de l’agriculture le moteur de l’émergence du Fouladou ». L’autre objectif qui tient à cœur l’artiste, c’est de faire de ce concept innovant un moyen de lutte contre les migrations irrégulières pour fixer les jeunes dans leur terroir.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Alsény Baldé et son staff prévoient d’organiser la fête des récoltes cette année avec les agriculteurs. Ce sera surtout un moment de réflexion  et d’échanges  sur l’importance et le  devenir de l’agriculture  dans cette partie sud du pays. Mais aussi sur comment exploiter les nombreuses potentialités de la région, a laissé entendre l’artiste.

A signaler qu’après le lancement de ce concept, le musicien  se félicite de l’adhésion des acteurs et des  jeunes rencontrés. De l’avis de Ziko, les échanges constatés sur ce concept à travers les réseaux sociaux attestent à suffisance qu’AGRO-CULTURE est entrain de faire sont petit chemin au sein de la jeunesse du Fouladou et des grands producteurs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here