Mame Boye Diao accueilli en grande pompe à Kolda !

Mame  Boye Diao, a bénéficié d’un accueil digne de ce nom lors de sa venue ce 21 juin à Kolda. Son tout premier voyage qu’il vient effectuer chez lui après sa nomination comme Directeur des domaines par le Président de la République. Depuis la devanture de la cathédrale jusqu’à son domicile familial sis au quartier Doumassou, ce responsable politique de l’APR a été suivi par une foule nombreuse constituée pour l’essentiel de jeunes et des femmes. Un  moment de grande émotion pour lui.

« Je n’ai jamais eu un tel accueil en temps qu’homme politique. Ce que j’ai vu aujourd’hui  m’a  particulièrement ému. Surtout venant des jeunes de Kolda qui ont été m’accueillir au niveau du CRZ et qui ont fait une caravane jusqu’à mon domicile. Je remercie toutes les populations», a laissé entendre Mame Boye Diao.

A la devanture de la maison familiale, ce fils du fouldou a été accueilli par une animation folklorique au rythme d’une expression musicale plurielle du Fouladou-Pakao-Balancounda. Et si cela ne dépendait que de cette foule qui l’a accueilli, Mame Boye serait le prochain maire de Kolda puisque cette volonté a été scandée par les jeunes et certains orateurs.

Interpellé sur son éventuelle candidature aux prochaines élections locales, M Diao répond sans  ambages : « Je dois respecter les autres responsables de la mouvance présidentielle ». Avant de poursuivre : « C’est insulter leur leadership que de penser que je dois pouvoir m’annoncer comme ça. Nous sommes dans une coalition. Certainement nous retrouverons un cadre approprié pour pouvoir définir une candidature », a-t-il indiqué.

Mais dans tous les cas de figure, précise-t-il, « rien ne vaudra que je brade l’intérêt de Kolda. Parce qu’il est temps que l’on prenne le destin de Kolda ».  « C’est une réflexion qui est en cour. Ce qui va primer dans cette discussion pour moi, ce sont  les intérêts   de la commune de Kolda et du département », a-t-il conclu.

Isamaila Mansaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here