KOLDA : l’AJS forme ses parajuristes sur les droits humains et la prévention des VBG.

0

 

Au total 35 parajuristes provenant des trois  départements de Kolda ont démarré, ce 21 juin,  une session de renforcement de capacités sur les droits humains et la prévention des violences basées sur le genre.

Cet atelier régional de deux jours organisé dans la capitale du Fouladou s’inscrit dans le cadre des acticités du projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes  du sud du sénégal. Un projet exécuté par l’AJS à travers sa Boutique de Droit avec l’appui du FNUAP.

Cette session de formation a pour but de « renforcer les capacités des bénéficiaires afin qu’ils soient aptes à combattre par la sensibilisation les  violences mais aussi à accompagner et assister des victimes quelque soit le lieu d’habitation dans la région », a fait savoir la coordonnatrice de la Boutique de Droit de Kolda.

A en croire Ramata  Oumar Sall, il est difficile pour la Boutique de Droit d’être partout. C’est pourquoi, elle compte sur ces relais communautaires que sont les bajen gox, les membres de GPF et des clubs de jeunes filles, les guides religieux, les leaders d’opinion pour  apporter de l’assistance aux victimes  de violences jusqu’aux lieux    les plus reculés de la région de Kolda.

Une région où les VBG comme  l’excision, les mariages d’enfants, les violences conjugales entre autres sont encore récurrentes, selon la patronne de la BD.

 

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here