« Le Pays Et Ses Ressources Naturelles Appartiennent Au Peuple Sénégalais ». Le pétrole et le gaz se sont ainsi invités à la ziarra de la communauté khadriya à Ndiassane. Très au fait de l’actualité, le khalife général des Khadres a, à travers son porte-parole, Serigne Abdourakhmane Kounta, appelé les uns et les autres à faire très attention.
Pour Serigne Bécaye Al Kountiyou, «le pétrole est certes une bénédiction, mais il a déjà mis le feu dans beaucoup de pays au monde. Les populations sénégalaises ne doivent pas accepter qu’une telle situation se produise dans ce pays parce que le Sénégal est un pays de paix et de concorde».
Invitant la classe politique à «épargner le pays de cette situation et de travailler ensemble pour l’intérêt des Sénégalais», le guide religieux a aussi interpellé les tenants du pouvoir. «Il faut qu’ils (les politiciens, ndlr) sachent que le pays et ses ressources naturelles appartiennent au Peuple sénégalais », a-t-il indiqué demandant aux tenants du pouvoir de faire tout pour que la lumière soit faire sur cette affaire de Petro Tim.
walf-groupe.com