Festival AGRO CULTURE : Ziko prône le retour vers l’agriculture

En prélude à la troisième édition du Festival AGRO CULTURE, l’artiste musicien sénégalais,  natif du Fouladou,  Alsény Baldé alias ZiKo a lancé une caravane de sensibilisation à l’ENO de Kolda ce dimanche 16 juin.

C’est pour informer large sur ce projet agricole et culturel innovant afin  d’obtenir une forte adhésion des populations à cette initiative qui a pour objectif principal d’inciter les populations au retour à terre nourricière et d’attirer des investisseurs vers l’agriculture sénégalaise voire koldoise, a indiqué en substance ce jeune musicien lors de cette cérémonie de lancement.

Face à l’assistance composée de jeunes élèves et étudiants, l’artiste a insisté qu’il est tout à fait possible de faire en sorte que le Fouladou cesse d’être une région paradoxale.  C’est-à-dire une zone où les populations vivent dans l’extrême pauvreté à certains endroits alors qu’elle regorge de potentialités énormes. « Cela est évitable, si la jeunesse croit en elle et accepte de retourner vers la terre », a-t-il martelé.

Après ce lancement qui a enregistré une forte participation de la jeunesse, Ziko n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Une  cérémonie d’honneur est prévue le samedi 22 juin prochain dans un hôtel de  la capitale du Fouladou. Ensuite viendra le festival programmé au stade régional de Kolda le 29 juin qui sera suivi d’une tournée nationale. Avant d’aller à l’étranger pour dit-il convaincre par son art des investisseurs à s’intéresser à l’agriculture sénégalaise.

L’artiste n’a pas manqué de se féliciter du soutien du MAER mais aussi de quelques ONG de la place qui s’activent dans l’agriculture à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here