Campagne agricole : Kolda est à « 95% de mise en place » de semences d’arachide.

Les préparatifs de la campagne agricole 2019/2020 vont bon train au Fouladou. A ce jour, le niveau de distribution  des semences est jugé « satisfaisant » par le Directeur Régional de Développement Rural.

En effet, « sur un quota de 6445 T de semences d’arachide qu’on devait emmener au niveau des commissions, actuellement on est à un taux de mise en place de 95%. Ceci, avant l’arrivée de la première pluie  utile », a indiqué Dr Abibou Laye Sidibé. C’est à l’occasion de la réunion de la commission régionale de supervision et de contrôle de la cession des intrants et de suivi de la campagne présidée ce mercredi 12 juin par le Gouverneur de région. Une rencontre  organisée pour faire le point des préparatifs de la campagne en cours.

 Le Chef de service Régional de l’agriculture de se féliciter à cette occasion de  la qualité des semences distribuées.  A l’en croire,  « les 51% des semences d’arachides acheminées sont certifiées ». Ce qui,  de l’avis de M Sidibé,  constitue « un grand pas en avant ».

En  ce qui concerne la filière riz,  au total « 1115 tonnes de semences sont mises en place à ce jour dans le cadre  du Programme National de d’Autosuffisance en Riz », a informé le patron de la Direction Régionale de Développement Rural de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here