vendredi, mars 29, 2024

Education : 3760 candidats à l’assaut du BAC technique

Ne ratez pas!

Selon le directeur de l’Office du bac, au total, 3760 candidats planchent depuis mardi matin sur les épreuves du bac technique, un examen qui se déroule « sans incident majeur ».

Socé Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la visite du ministre de la Formation de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, venu assister au Complexe Maurice de la Fosse, à Dakar, au démarrage du baccalauréat technique.

  1. Ndiaye a précisé que les 3760 candidats sont répartis entre les séries T1 et T2 et G et STG.

« Au niveau national, il y 16 jurys qui sont dans 14 centres d’examen (…) On retrouve des centres mixtes où on va retrouver les quarte séries. C’est le cas à Thiès, à saint louis et à Kédougou. Ici à Dakar, on retrouve un seul type de série dans chaque centre soit la série T ou G ou STG (baccalauréat en science, techniques économiques et de gestion) », a indiqué M. Ndiaye.

Socé Ndiaye a souligné que depuis le démarrage du bac, il y a quelque jours avec les épreuves anticipées de philosophie, « il n y a pas eu d’incident majeur ».

« On aura les mêmes dispositifs pour le bac général. La seule différence, c’est que le bac technique est moins compliqué puisqu’ il y moins de centres d’examen et il y a une gestion de proximité alors que pour le bac général on est dans l’obligation de décentraliser davantage », a-t-il expliqué.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous