Education : 3760 candidats à l’assaut du BAC technique

Selon le directeur de l’Office du bac, au total, 3760 candidats planchent depuis mardi matin sur les épreuves du bac technique, un examen qui se déroule « sans incident majeur ».

Socé Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la visite du ministre de la Formation de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, venu assister au Complexe Maurice de la Fosse, à Dakar, au démarrage du baccalauréat technique.

  1. Ndiaye a précisé que les 3760 candidats sont répartis entre les séries T1 et T2 et G et STG.

« Au niveau national, il y 16 jurys qui sont dans 14 centres d’examen (…) On retrouve des centres mixtes où on va retrouver les quarte séries. C’est le cas à Thiès, à saint louis et à Kédougou. Ici à Dakar, on retrouve un seul type de série dans chaque centre soit la série T ou G ou STG (baccalauréat en science, techniques économiques et de gestion) », a indiqué M. Ndiaye.

Socé Ndiaye a souligné que depuis le démarrage du bac, il y a quelque jours avec les épreuves anticipées de philosophie, « il n y a pas eu d’incident majeur ».

« On aura les mêmes dispositifs pour le bac général. La seule différence, c’est que le bac technique est moins compliqué puisqu’ il y moins de centres d’examen et il y a une gestion de proximité alors que pour le bac général on est dans l’obligation de décentraliser davantage », a-t-il expliqué.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here