mercredi, avril 24, 2024

Le Gouverneur de Kolda demande le renforcement de la protection des enfants

Ne ratez pas!

En attendant le conseil présidentiel sur la sécurité prévu au mois d’août prochain, le Gouverneur Ousmane Kane a demandé que le dispositif de protection  soit renforcé. Ousmane Kane a fait part de cette recommandation lors de son adresse à la presse ce mercredi 6 juin aussitôt après la prière de la korité à la Grande Mosquée.

« Laisser comme ça des enfants de 2 à 3 ans passer la nuit dehors, mendier à travers la rue, je pense que c’est une situation regrettable. Donc, l’Etat fidèle à sa politique de protection de l’enfance a pris en charge de manière plus efficace cette problématique… », a expliqué le patron de l’Exécutif régional.

 En perspective de ce conseil présidentiel, poursuit le Gouverneur,  Madame Le Ministre en charge de la Famille et de l’Enfance compte organiser une réunion à Dakar dans deux semaines pour essayer de trouver des solutions à cette problématique des enfants errants.

M Kane de profiter de cette interview pour saluer le travail mené sur le terrain par les CDPE et ses démembrements pour offrir un meilleur devenir des enfants au Fouladou.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Japon: reprise du rejet en mer d’eau de Fukushima après un incident électrique

Le rejet en mer d'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) a repris...

Notre sélection pour vous