Le Gouverneur de Kolda demande le renforcement de la protection des enfants

En attendant le conseil présidentiel sur la sécurité prévu au mois d’août prochain, le Gouverneur Ousmane Kane a demandé que le dispositif de protection  soit renforcé. Ousmane Kane a fait part de cette recommandation lors de son adresse à la presse ce mercredi 6 juin aussitôt après la prière de la korité à la Grande Mosquée.

« Laisser comme ça des enfants de 2 à 3 ans passer la nuit dehors, mendier à travers la rue, je pense que c’est une situation regrettable. Donc, l’Etat fidèle à sa politique de protection de l’enfance a pris en charge de manière plus efficace cette problématique… », a expliqué le patron de l’Exécutif régional.

 En perspective de ce conseil présidentiel, poursuit le Gouverneur,  Madame Le Ministre en charge de la Famille et de l’Enfance compte organiser une réunion à Dakar dans deux semaines pour essayer de trouver des solutions à cette problématique des enfants errants.

M Kane de profiter de cette interview pour saluer le travail mené sur le terrain par les CDPE et ses démembrements pour offrir un meilleur devenir des enfants au Fouladou.

Ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.