CAN 2019 : Mbaye Niang « doit être stabilisé à la pointe des lions », selon Pape Fall

Le technicien sénégalais Pape Fall, ancien entraîneur au SM Caen où Mbaye Niang avait débuté sa carrière a soutenu que l’international sénégalais, qui vient de signer un contrat de trois ans et demi en faveur de Rennes (France), doit « être stabilisé à la pointe » de l’attaque des Lions.

« Je crois que c’est mieux pour lui en ce moment, il se sent bien à l’aise » dans cette position, a expliqué le technicien sénégalais préparateur puis entraîneur adjoint au SM Caen de 2007 à 2013.

Mbaye Niang, qui a débuté sa carrière dans le club français entre 2011 de 2012, a marqué 14 buts en Ligue 1 française cette saison avec Rennes où il avait été prêté par le Torino (élite italienne).

Le joueur qui avait joué en pointe ou comme excentré lors de la Coupe du monde 2018, peut bénéficier de la confiance du staff et de ses coéquipiers en position d’avant-centre, selon Pape Fall.

Il se dit d’ailleurs convaincu que l’attaquant de 24 ans sera très motivé pour la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet), après avoir signé son nouveau contrat avec Rennes.

« Mbaye (Niang) avec ce nouveau contrat est apaisé et sera super motivé pour cette CAN », a déclaré le technicien sénégalais, soulignant toutefois que c’est le collectif qui fera la différence lors de cette compétition.

Aliou Cissé, le sélectionneur national a publié vendredi dernier une présélection de 25 joueurs dans laquelle figurent trois attaquants de pointe, à savoir Mbaye Diagne (Galatasaray, Turquie), Moussa Konaté (Amiens, France) et Mbaye Niang (Rennes, France).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here