FONDS DE CONCOURS : la mairie de Kolda reçoit près de 98 millions de francs CFA

0

La mairie de Kolda a obtenu 98 millions environs destinés à accompagner les services à compétences transférées. L’acceptation de ces fonds de dotation et de concours a fait l’objet d’une session ordinaire tenue ce samedi 1er juin à l’hôtel de ville. Session au cours de laquelle  les conseillers  ont décidé de la clé de répartition de ces fonds. Le conseil municipal a en outre voté par la même occasion, le plan de développement communal et le plan annuel d’investissement.

Le Maire Daouda Sidibé de rappeler que son institution a aussi reçu plus de 120 millions cette année dans le cadre du fonds d’appui aux collectivités territoriales et du PACASEN.  Ce fonds va servir à la réalisation de 8 salles de classes dans la capitale du Fouladou. Une enveloppe de 20 millions est affectée à l’éclairage public qui  reste une préoccupation pour les conseillers. 20 autres millions sont destinés à l’amélioration de la voierie de la gare routière, a indiqué M Sidibé.

Le secteur de la santé n’est pas en reste puisque 5 millions sont alloués au poste de Sikilo Ouest pour y achever une construction entamée par le comité de développement sanitaire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here