Football : deux Sénégalais en test en France

La colonie sénégalaise en France pourrait s’élargir dès la prochaine saison. En effet, les attaquants de Mbour PC, Mohamed Pouye et Pape Ousmane Sakho, vont rejoindre les clubs français de ligue 2 française, Paris FC et du Gazélec d’Ajaccio pour des tests, le président du club, Mbaye Diouf Dia.

« Ils doivent aller rejoindre les dits clubs dès ce jeudi », a indiqué le dirigeant confirmant ainsi l’information parue dans le quotidien sportif, Stades de ce mercredi.

Internationaux U23, les deux attaquants ont contribué à la belle fin de saison de Mbour PC, qui, après un début difficile, a finalement réussi son maintien dans l’élite du football sénégalais.

Pape Ousmane Sakho a d’ailleurs terminé dans le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 sénégalaise avec 10 réalisations.

Ils vont trouver en France leur coéquipier, Mohamed Touré, au Paris FC depuis la semaine dernière.

Défenseur axial gauche, il est l’homme de base de la défense du Mbour PC.

Interrogé sur ces potentiels départs, le président de Mbour PC a expliqué que « les joueurs ont besoin de vivre de leur talent et sur le plan local, les conditions ne sont pas encore réunies ».

« Je souhaite le meilleur pour ces jeunes et qu’ils puissent signer dans ces clubs pour leur avenir personnel et qu’ils puissent nous revenir en sélection pour rendre des services au football national », a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here