mardi, avril 23, 2024

« Ce que je peux apporter à gauche, un droitier ne peut le faire », dixit Racine Coly

Ne ratez pas!

Racine Coly s’est exprimé sur son rôle dans l’équipe nationale. Absent de la sélection depuis octobre à cause d’une blessure, Racine Coly se dit prêt pour la CAN 2019. Auteur de deux bonnes prestations contre le Soudan pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le niçois de 23 ans reste un sérieux candidat au poste de latéral gauche.

Vous êtes confiant pour figurer sur la liste ?          

« Je suis confiant à 100 %, je me suis mis dans la tête que si la liste devait sortir aujourd’hui, je serai dans les 23. Je suis tranquille, je sais que le peu de temps que j’ai joué avec les « Lions » j’ai montré des choses intéressantes. Le staff aussi a confiance en moi. »

Vous n’êtes pas en sélection depuis votre blessure. Cette longue absence ne risque-t-elle pas de jouer en votre défaveur ? 

C’est vrai que j’ai été éloigné des terrains à cause de ma blessure, mais à mon retour j’ai été en forme. Ça faisait un moment que j’avais repris l’entraînement mais le coach (Viera) avait décidé de ne pas me faire jouer. Néanmoins, j’ai joué 90 minutes contre Saint-Etienne et montré de très belles choses.

En votre absence, Aliou Cissé a fait jouer des joueurs comme Youssouph Sabaly et Pape Djibril Diaw. Comment avez-vous apprécié leurs prestations ?

« J’ai suivi tous les matches, ce sont de bons joueurs. Sabaly est un bon joueur que je respecte. Tous les autres qui ont joué ont fait de bonnes choses personne n’en disconvient. Mais ce que je peux apporter là-bas, un droitier ne peut le faire, je suis un gaucher naturel. Et je pense que c’est plus facile de jouer avec. C’est pourquoi je suis confiant par rapport à ma participation à la CAN. »

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous