Ramadan à Kolda : les femmes de l’APR avec Mame Boye Diao organisent une conférence religieuse

Les femmes de la base politique de Mame Boye Diao à Kolda ont organisé ce 25 mai une conférence religieuse sur le thème : « Femme et islam » au quartier Doumassou. Occasion saisie par la conférencière Madame Sokhna Awa Diédhiou COLY de « redéfinir » la place de la femme dans la société et dans la religion musulmane. Pour elle, « la femme doit restée la mère de tous pour éduquer tout le monde, pas seulement ses propres enfants ». En plus, poursuit la conférencière,  « elle doit aussi avoir un bon comportement pour pouvoir remplir cette mission d’éduquer l’humanité. Elle doit rester travailleuse et honnête… ».

Parlant de l’organisation de cette  conférence religieuse des femmes  de l’APR, la responsable Madame Kadiatou Thiam DANFA s’en félicite puisque cette première initiative a été « un coup de maître au regard de la forte mobilisation des femmes qui ont bravé les rigueurs du jeun et de la canicule pour venir assister en masse ».  A en croire Kadiatou Thiam, cette activité ne peut connaitre qu’ « un succès éclatant » puisque son responsable, « Mame Boye Diao n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour que le succès soit au rendez-vous ». Ainsi, a-t-elle sollicité des prières pour que le Tout Puissant Allah donne à M Diao les moyens de pérenniser cette activité.

Des prières,  l’épouse de Mame Boye marraine de cette conférence religieuse en a aussi sollicité pour la « réussite politique » de son époux. Mais aussi, des fils de  Kolda à qui on a confié des responsabilités.

Madame Emilie Diadhiou d’inviter dans la foulée les femmes à soutenir davantage leur responsable politique Mame Boye Diao pour l’aider à « réaliser ses ambitions pour Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here