KOLDA : le Service des mines et de la géologie lutte contre l’exploitation clandestine du sable.

Le service régional des mines et de la géologie mène le combat pour mettre fin  à l’exploitation clandestine du sable sur toute l’étendue du territoire régional de Kolda.

Son chef  Mamadou Cissé avec l’appui des autorités administratives, le service de l’Environnement, l’Inspection des Eaux forêts, le cadastre a pu accomplir toutes les formalités  pour obtenir une carrière agréée par l’Etat à Saré Dembodo dans la commune de Saré Bidji, département de Kolda.

Ce site d’une superficie de 4 ha fournit du sable aux acteurs du BTP dans le respect des normes environnementales et de la réglementation,  a expliqué M Cissé.

 Il ajoute que des démarches sont en cours pour obtenir d’autres sites afin  de satisfaire les besoins des populations en matériaux de construction.

Le patron du service des mines et de la géologie  n’a pas manqué de sensibiliser les fouladounabhé au sujet des dangers liés à l’exploitation clandestine. Elle crée souvent des zones concaves qui occasionnent des accidents avec parfois des pertes en vies humaines, a-t-il alerté.

C’est pourquoi, il invite les usagers à rester dans la légalité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here