Guardiola toucherait un salaire annuel de 23 millions d’euros!

Auteur d’un triplé historique cette saison en conservant sa couronne de champion et en remportant la FA Cup et la League Cup avec Manchester City, Pep Guardiola aurait déjà reçu une nouvelle proposition de contrat.

D’après le Sun, le Catalan, dont le contrat se terminera en juin 2021, aurait reçu une prolongation de contrat de 5 ans assortie d’un chèque à hauteur de 115 miilions d’euros pour rester à la tête des Citizens.

Guardiola toucherait donc un salaire proche de 23 millions d’euros par an, contre 17 millions actuellement. Seul Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, gagnerait un salaire supérieur. L’Argentin serait autour de 24 millions d’euros selon la presse espagnole depuis sa prolongation en janvier dernier. Une prolongation proposée malgré le risque d’être privé de Ligue des champions l’an prochain.

En effet, Manchester City fait l’objet d’une enquête de l’UEFA, soupçonné de ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier.

Approché par la Juve après le départ de Massimiliano Allegri, le technicien mancunien a pourtant assuré qu’il resterait sur le banc des Skyblues : «Je suis heureux de travailler avec ce club et tous ces gens ici. Je ne vais nulle part. C’est ce que je ressens aujourd’hui, mais tout change vite dans le football et peut-être que la saison prochaine ne sera pas bonne. Je serai l’entraîneur de Manchester City la saison prochaine». a t-il expliqué en conférence de presse.