DISTRIBUTION DE MILDA : Kolda a lancé la campagne 2019

Le poste de santé de Hilèle dans la commune de Kolda a abrité ce mardi 21 mai le lancement régional de la campagne synchronisée de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action par le Sénégal et la Gambie.

Cette cérémonie est organisée en prélude à la distribution proprement dite qui va avoir lieu du 22 au 26 mai sur toute l’étendue du territoire régional.  D’où l’appel du Médecin Chef de Région. « Nous invitons tout le monde à aller dès  ce mercredi au niveau des sites de distribution, muni de son ticket pour retirer les moustiquaires,  dans la discipline.  Ce  qui va faciliter le travail aux équipes de distribution », a indiqué Dr Yaya Baldé. Qui identifie dans la foulée deux défis à relever pour cette présente campagne : « la disponibilité des moustiquaires et leur utilisation par les populations ».

Pour ce dernier défi, les autorités administratives pourront compter sur les membres du comité de développement sanitaire et les organisations communautaires de base de Hilèle qui ont promis à l’occasion de « faire le suivi pour qu’il n’y ait pas  de détournement d’objectif ».

A rappeler que la Région Médicale a l’ambition de distribuer cette année près de 500 000 moustiquaires dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here