France : Mbappé le meilleur de la L1!

Avec ses 32 buts et 6 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé a logiquement été élu meilleur joueur de Ligue 1.

Le champion du monde tricolore a devancé son grand rival, le Lillois Nicolas Pépé, lui aussi auteur d’une saison monumentale, pour succéder à Neymar, tenant du titre mais beaucoup trop absent pour réaliser le doublé.

Mais ce n’est pas tout ! Pour la troisième année consécutive, l’ancien Monégasque a réussi à mettre la main sur le trophée du meilleur espoir, ne laissant aucune chance à Houssem Aouar (Lyon), Boubacar Kamara (OM), Ismaïla Sarr (Rennes) ou encore Jonathan Ikoné (Lille). Le Tricolore est le premier joueur à réaliser le triplé dans cette catégorie, puisqu’il était jusqu’ici le seul à être sacré deux fois de rang avec Eden Hazard.

«C’est un moment très important pour moi, je pense que j’arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités» , a glissé le Parisien, qui a toutefois jeté un flou sur son avenir dans la capitale. «J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here