KOLDA : le PNLP forme 25 ICP en paludologie

Au total 25 infirmiers chef de poste exerçant dans la région de Kolda viennent de bénéficier, pendant six jours,  de cours de formation en paludologie.

C’est une initiative du Programme National de Lute contre le Paludisme (PNLP) a pour objectif d’ « outiller les ICP afin qu’ils soient plus aptes à analyser la configuration du palu dans leurs zones d’intervention respectives ». Mais aussi,  « à développer des plans opérationnels qui leur permettent de mener des actions scientifiquement efficaces », a indiqué le Médecin Chef de Région Dr Yaya Baldé à l’occasion de la cérémonie de clôture de cette session de formation, ce samedi 19 mai.

Une cérémonie qui s’est terminée par la remise de diplômes de paludologue aux bénéficiaires. Ces derniers  se disent « satisfaits » des connaissances reçues. Des connaissances qui, de l’avis de la porte parole des ICP Madame Astou Diop Dieng Diop, doivent être mises impérativement en application pour inverser la tendance dans la région de Kolda où le paludisme a beaucoup sévi l’année dernière.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here