KOLDA : le Forum Civil renforce les capacités des présidents de club CICA

Trente  présidents de Clubs d’Intégrité et de Citoyenneté Active  (CICA) des  établissements scolaires de la commune de Kolda ont bénéficié d’une session de renforcement de capacités ce dimanche 12 mai.

Cette formation initiée par la section koldoise du Forum Civil entre dans le cadre de son programme de « « Renforcement de capacités des Organisations de la Société Civile pour une participation à la gestion des affaires publiques ». Un programme exécuté dans la commue de Kolda avec l’appui de la mairie de Barcelone  (Espagne).

Il s’agit concrètement pour cet atelier de « renforcer les capacités des  bénéficiaires dans le domaine de la citoyenneté active, mais aussi de les aider à avoir les outils nécessaires pour mener des  actions de  plaidoyer, de développement et citoyenneté  sur le terrain »

La coordonnatrice du club CICA de l’Ecole d’Application se félicite de cette formation. A en croire Adama Awa Fofana, elle a permis d’éclairer la lanterne des participants  sur la notion de citoyenneté active mais aussi de mieux connaitre  leurs droits pour les défendre en milieu scolaire et au niveau communautaire.

En guise de recommandations, les bénéficiaires sont invités à procéder dans les prochains jours  à une  démultiplication  de cette formation au niveau de leurs basses respectives afin de booster la citoyenneté active dans les différents établissements scolaires de la commune de Kolda.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here